C'est quoi ce baz...art ? Boutique d’écriture
atelier(s) d’écriture(s) de création


écrire dans un atelier !

Amateur = celui qui aime.
L'amateur au cœur du métissage entre l'art et la cité.



L’atelier permet, au-delà de l’appréhension, des complexes ou d’un a priori, de découvrir de surprise en surprise son propre potentiel, bien souvent caché, oublié ou méconnu.


Ecrire est une affaire bien personnelle et c’est une trajectoire particulière que de partager cette expérience avec d’autres.
Tout le plaisir est là. En séance, après un temps d’écriture à partir d’une proposition de l’auteur, lire son texte à haute voix offre de nouvelles perspectives. C’est un temps de partage. L’apprentissage se construit au fil des séances par un échange bienveillant, une écoute, des éléments techniques qui complètent les interrogations, les hésitations, les intentions, l’affirmation d’un style.
Ecrire dans un atelier !
Quelque soit le type d’atelier d’écriture, cette pratique artistique est accessible à tous.

Nous proposons d’oublier les contraintes, l’ennui et les obligations associés au fait de devoir écrire pour accéder à une écriture liée à la notion de plaisir.
Les Ateliers Nouvelle sur l’année offrent deux fois par mois un passage du texte court à la nouvelle et une approche plus approfondie de ce genre littéraire. C’est un temps pour soi, riche en développement créatif. L’écriture gagne en aisance, se structure, s’ouvre à d’autres univers et ce de septembre à mai, par exemple le jeudi en soirée, le vendredi après-midi, le samedi matin ou après-midi selon demande et constitution des groupes.

Pour information sur l’organisation et les tarifs, nous contacter au 06 83 72 79 66.

La lecture publique est toujours un moment attendu. Au terme de l’année selon le désir des participants, l’atelier d’écriture devient un atelier lecture. Il offre une sélection des productions et rencontre ainsi un public attentif et curieux de découvrir les univers de chacun.

Les stages et ateliers d’été accueillent de nouveaux groupes lors d’un week-end ou lors d’une semaine, ils accompagnent les premiers pas vers une écriture de création et la découverte d’un atelier Nouvelle, dates et tarifs au 06 83 72 79 66.

Les groupes sont constitués à partir de 6 personnes. Les ateliers s’ouvrent à tous, à partir de 16 ans, partenariat cart@too Région Basse Normandie.
L’atelier d’écriture permet d’écrire, d’écrire encore et encore, être débutant n’est pas un souci, c’est un espace d’invention, une liberté chaleureuse à découvrir.

Pour une information plus complète concernant l’organisation de nos ateliers et les différents tarifs, vous pouvez, nous appeler au 06 83 72 79 66, compléter ce formulaire :

 




Adhérez !

à C’est quoi ce baz…art ? boutique d’écriture,
association loi 1901, créée en 1996, agréée Jeunesse Education Populaire,
reconnue par le Conseil Général du Calvados, les Affaires Culturelles de la Ville de Caen,
est aussi partenaire de la cart@too Région Basse Normandie.

Nous sommes aussi accompagnés par la Région Basse-Normandie sur un projet Ecriture et Numérique spécifique aux adolescents dans le cadre des pratiques artistiques.

Membre de l’Economie Solidaire, adhérent ARDES, adhérent au Collectif des Associations Citoyennes (voir également ce site internet), retrouvez nous sur des collectifs lors des « Rendez-vous de l’économie solidaire », Un autre marché, Boutique éphémère, …
Place aux associations, toujours au cœur de la ville de Caen.


Soutenez !
Vous pouvez accompagner notre engagement, soutenir les actions et la démarche de création pour le livre, la lecture, l’écriture, notre patrimoine littéraire, que nous relions à la micro-édition et aux arts plastiques, tout particulièrement avec l’Atelier de la Petite Edition pour les 7/14 ans.

En devenant adhérent(e),
- vous serez informé(e) de nos activités en priorité par mail ou par courrier,
- vous serez invité(e) à nos événements, rencontres, lectures publiques,
- vous pourrez participer à la vie de la structure,

   adhésion simple : 10 €/an
    cotisation de soutien : à partir de 20 €/an

bien à vous tous,
La Présidente, Clémence Christin.